Il existe de nombreuses façons dont Nintendo échoue continuellement dans l’accessibilité. Mark Brown a décrit certains de leurs plus gros problèmes dans son article pour Medium. Un domaine dans lequel ils excellent, cependant, est l’accessibilité des sourds. Nous n’avons pas encore joué à un jeu sur la console Switch qui a déçu en ce qui concerne l’accessibilité des sourds et Pokemon Let s Go s’inscrit bien dans cette tendance (bien qu’il y ait quelques problèmes majeurs avec l’accessibilité physique).
On vous demande au début d’un nouveau jeu dans quelle langue vous souhaitez jouer et bien qu’il n’y ait pas d’options pour activer ou désactiver les sous-titres, ce n’est pas un problème car il n’y a qu’un dialogue texte, donc les sous-titres sont tout ce que vous obtenez. Cela signifie également qu’ils sont également très bien faits. Suffisamment grand pour être lu facilement et toujours contenu dans une bulle de dialogue, toujours en bas de l’écran.
Il est également très utile qu’à moins qu’il n’y ait qu’un seul caractère affiché à l’écran, le haut-parleur est toujours étiqueté.
Informations importantes, par exemple lorsque vous avez été mis au défi par un entraîneur ou, plus important encore, si Évoli vous regarde fixement.
Il existe également des indications visuelles pour de nombreux sons émis dans le jeu. Le pouls du moment où vous devez lancer votre Pokeball est un beau vert vif qui grandit et diminue en taille, et lorsque vous vous connectez à votre Pokémon, vous voyez une explosion de coeurs et d’étoiles (non illustré ici parce que mon timing pour frapper le bouton de capture est nul) .
Pokemon Let s Go est l’un des rares jeux avec lesquels nous ne pouvons trouver aucune faute. Il est entièrement accessible aux joueurs sourds et hoh et tout ce qui est accessible est très bien fait. Les joueurs sourds auront une expérience de jeu comparable à celle des joueurs entendants.