Le Coronavirus et les jeux vidéo

Le virus du coronavirus est actuellement à chaud. L’actualité ne cesse de l’inclure dans ses reportages quotidiens. Cela est dû à la grande capacité de contagion dont il dispose dans la population et il ne cesse de s’étendre.

Sans aucun doute, cela affecte considérablement le mode de vie de nombreuses personnes. En fait, à ce jour, de grands événements de différents domaines ont déjà été annulés. Le Mobile World Congress à Barcelone ou l’ITB à Shanghai en sont des exemples.

Coronavirus et GDC

Le monde des jeux vidéo n’allait pas être moins et a subi de première main les conséquences de ce virus. Ainsi, pour les dates entre le 16 et le 20 mars, la célébration de la Game Developers Conference (GDC) était prévue. Mais en raison de l’absence de grandes entreprises comme Sony ou Facebook, l’organisation a décidé de l’annuler.

Ces sociétés soutiennent que le virus du coronavirus présente un risque très élevé pour la santé des personnes, non seulement de leurs employés mais de tous les participants. De grandes concentrations de personnes ne font qu’augmenter la probabilité de contagion, ce qu’elles veulent éviter.

Conférence des développeurs de jeux

Le GDC est la date la plus importante au monde pour les développeurs de jeux vidéo. Les géants de l’industrie se concentrent chaque année dans la ville américaine de San Francisco. Là, depuis 1988, les derniers développements dans le secteur sont présentés.

Dans son édition 2020, en raison de l’influence du virus du coronavirus, la remise des prix aura lieu en ligne. La plateforme Twitch est choisie pour sa diffusion mondiale.

Partagez

Camilette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page