L’espace de jeu dans le cloud en est encore à ses balbutiements, et en tant que tel, il a du mal à vraiment faire une impression sur les joueurs de PC et de console.
Nous avons spéculé sur ce à quoi pourrait ressembler un service de jeu cloud d’Amazon en février, et son existence a maintenant été confirmée dans un article du New York Times.
Quand Amazon Project Tempo sera-t-il publié?
Rien n’a encore été confirmé, mais nous nous attendons à Project Tempo à un moment donné au cours des 12 prochains mois.
Étant donné que la PS5 et la Xbox Series X ont toutes deux été confirmées pour « Holiday 2020 », il serait logique qu’Amazon publie son service à la même époque. Cependant, cela pourrait être repoussé à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, ce qui limite considérablement la collaboration en personne.
Combien coûtera Project Tempo?
Cela dépendra de la gamme de jeux au lancement, mais nous nous attendons à ce qu’il rivalise avec le Google Stadia sur le prix. Cela commence coûte u00a38.99 / USeuros9.99 par mois, en plus des coûts matériels de u00a359 pour le contrôleur et le Chromecast Ultra.
Amazon peut même réduire le prix de Google, car il tente de tenter les utilisateurs de faire le changement, bien que ce ne soit que pure spéculation à ce stade.
De quoi ai-je besoin pour jouer à Project Tempo?
En supposant que Mazon suit la même stratégie que Google, Project Tempo fonctionnera avec Amazon Fire TV Stick 4K, actuellement disponible pour u00a349.99 / USeuros49.99.
Il est probable qu’il ne soit pris en charge que sur le stick de streaming haut de gamme, bien que vous n’ayez pas besoin d’un téléviseur 4K pour commencer à jouer. Cela signifie que le matériel nécessaire pour faire fonctionner les jeux est déjà dans les foyers de millions de personnes, même si un contrôleur propriétaire sera également nécessaire.
Quels jeux seront disponibles sur Project Tempo?
Nous savons qu’Amazon Game Studios travaille sur le jeu de tir de science-fiction Crucible et le MMORPG New World, donc ce seront probablement des titres de lancement pour Project Tempo.
Cependant, il n’est pas clair quels autres développeurs rendront leurs jeux disponibles sur le service d’Amazon. Sans bras de jeu dédié, Google s’appuie sur des tiers pour remplir sa bibliothèque Stadia. Bien qu’Amazon n’ait pas le même problème, il reste à voir si les développeurs seront heureux de prendre un siège arrière aux titres Amazon Game Studios sur la plate-forme.
Il y aura également l’intégration de Twitch, permettant aux téléspectateurs de s’engager dans des flux interactifs en direct de leurs jeux préférés. Amazon est propriétaire du service axé sur les jeux depuis 2014, il sera donc unique à Project Tempo.